Actualités

Comment remplacer une serrure cassée à Brignais 69530

By 20 juin 2016 avril 17th, 2018 No Comments

Votre serrure cassée, vous voilà dehors ! Ou encore la serrure ne fonctionne plus et vous avez beau tourner la clé à l’intérieur, il semblerait bien qu’elle ait cassé. Peut-être aussi qu’un mauvais plaisantin s’est amusé à la remplir de chewing-gum ou d’une autre matière tout aussi peu ragoutante. Vous voilà donc avec cette question urgente : comment ouvrir ma porte ?

Le système D

Si vous êtes bon bricoleur et que vous avez un peu de temps devant vous, il existe plusieurs façons de vous en sortir. Dans le cas où c’est votre serrure qui a cassé, et si cela est possible, il faudra tenter de récupérer le cylindre de la serrure pour éventuellement le réparer ou pour le remplacer. Si malheureusement le mécanisme d’ouverture de la porte reste inatteignable, vous pouvez tenter de percer le barillet jusqu’à le faire céder pour pouvoir récupérer cette serrure. Enfin et dans la position la moins confortable, vous pourrez toujours démonter la porte en vous attaquant aux charnières !

Une serrure cassée vous empêche de rentre

Ce qui est particulièrement agaçant, la première chose à faire est de tenter d’extraire le bout qui est resté coincé en utilisant une pince plate ou encore une pince à épiler, un aimant peut aussi parfois fonctionner. Si vous n’y parvenez pas et que vous êtes un très bon bricoleur, vous aurez peut-être en votre possession un extracteur de clé, eh oui ça existe. Enfin si la porte n’est pas verrouillée, vous pouvez également démonter le barillet. Mais dans le cas où vous ne savez pas comment vous en sortir avec cette porte récalcitrante, et que vous habitez Lyon ou dans ses environs, vous pouvez faire appel à votre serrurier Brignais 69530, qui saura intervenir rapidement et avec efficacité. Il fera en sorte de conserver votre porte en priorité, aura le matériel nécessaire à toute intervention en sa possession, et un tarif très bon marché.